Odile Renaud-Basso à la direction générale de la Caisse des dépôts

Lois et marchés financiers

Odile Renaud-Basso va bientôt rejoindre la direction générale de la Caisse des dépôts.

Odile Renaud-Basso à la direction générale de la Caisse des dépôtsOdile Renaud-Basso est actuellement la directrice générale du cabinet de Jean-Marc Ayrault. Elle deviendra sous peu directrice générale adjointe de la Caisse des dépôts.

Franck Silvent, numéro 2 de la Caisse des dépôts, assume la responsabilité de la stratégie et des finances. Odile Renaud-Basso viendra quant à elle piloter les activités plus orientées vers le service public de la Caisse des dépôts. Le statut de directrice générale adjoint d’ Odile Renaud-Basso obligera la Caisse des dépôts à offrir le même titre à Franck Silvent. « On va retrouver l’armée mexicaine qu’on a tant décriée du temps du précédent directeur général, Augustin de Romanet« , regrette un proche de la Cour des comptes.

Après avoir travaillé à la Cour des comptes, Odile Renaud-Basso avait rejoint la direction du Trésor où elle fut secrétaire générale du Club de Paris puis secrétaire générale du CIRI et responsable des affaires européennes et internationales.

Odile Renaud-Basso devrait être très rapidement nommée à la direction générale de la Caisse des dépôts.

source: les Echos